Présentation de la production

Pierre-Nicolas Grisel

Pierre-Nicolas Grisel

Le contrat de préachat de poulets bio (race cou nu roux à patte jaune) instaure un partenariat avec Pierre Nicolas GRISEL, jeune agriculteur installé dans la plaine de Milly la Forêt. En souscrivant à ce contrat, je préachète des volailles de chair, manifeste ma solidarité envers un agriculteur qui s’est engagé dans une démarche biologique (labellisée par Ecocert depuis janvier 2017) et participe à faire vivre une exploitation respectueuse de l'environnement.
J’aide de ce fait mon producteur à mieux gérer son volume de production et consomme des produits dont je connais la provenance et les méthodes d'élevage.

 En savoir plus

Ses produits

Contrat - Poulets - 01/2022 ~ 12/2022

Objet :

Le contrat de préachat de poulets bio (race cou-nu roux à patte jaune) instaure un partenariat avec Pierre-Nicolas GRISEL, jeune agriculteur installé dans la plaine de Milly-la-Forêt. En souscrivant à ce contrat, je préachète des volailles de chair, manifeste ma solidarité envers un agriculteur qui s’est engagé dans une démarche biologique (labellisée par Ecocert depuis janvier 2017) et participe à faire vivre une exploitation respectueuse de l'environnement. J’aide de ce fait mon producteur à mieux gérer son volume de production et consomme des produits dont je connais la provenance et les méthodes d'élevage.

Durée du contrat

Le contrat débute en janvier 2022 et se termine en décembre 2022 (12 livraison - calendrier au verso)

Livraison et distribution :

Pierre-Nicolas Grisel ou Victor Bello (selon les disponibilités de l’éleveur déjà engagé les jeudis soir sur d’autres amap) viendra livrer en caissons isothermes froids ses poulets, tous les 1ers ou 2nd jeudis du mois (sauf décalage estival). Les adhérents s’engagent à venir chercher, ou faire chercher par quelqu’un d’autre, leur commande. Aucun remboursement (volaille ou argent) ne sera effectué. Attention ! En cas d’absence de l’Amapien le jour de la livraison, le producteur ne pourra pas remettre les produits un autre jour. Le poulet sera distribué aux adhérents bénévoles ayant participé à la distribution du soir.

Règlement

Le prix du poulet est de 11,50 €/kg. L’abonnement sera payé d’avance par chèque à l’ordre de Pierre-Nicolas GRISEL, à remettre au coordinateur du contrat (ou autre responsable) qui assurera la transmission. Pour les poulets, merci de privilégier le paiement en 1 ou 2 chèques (voire 3 pour un engagement de 2 poulets/mois).

Poulets